Pendant une cinquantaine d’année j’ai partagée mon temps entre mon métier d’hôtesse de l’air et ma passion, la créativité d’où est né celle pour la peinture.
Je bloquais une journée par semaine pour peindre dans un atelier ou passions et échanges étaient présents. Moments de purs bonheurs!
J’ai voulu approfondir mes connaissances dans ce domaine car j’avais l’impression de ne pas évoluer et la curiosité m’a dirigée vers une école de peintre en décor ou la précision et la rapidité étaient de rigueur.
Cette école est l’atelier de jean Sablé à Versailles, découverte incroyable et qui m’a confortée dans ma passion.
6 mois de stage intensif avec la réalisation d’une trentaine de toiles avec des techniques de faux bois ,marbres et panoramiques.
il faut donner l’envie de toucher la toile pour se rendre compte si le bois, le marbre ou les décors sont vraiment réels .
La cadence à la suite de cette formation s’est amplifiée et je n’ai cessé de créer et de m’orienter dans des univers differents, et ne pas me cantonner à un seul style.
Installée depuis 3 ans dans le Gard , région qui m’a beaucoup guidée et inspirée, j’y ai crée un atelier et une galerie et organise des stages de peinture.
Attenant a cette galerie un gîte me permet d’y héberger des élèves.
Saint-quentin-la-Poterie, capitale de la céramique ! comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit village de potiers, situé en plein coeur de la garrigue avec ses ruelles aux maisons provençales et colorées, boutiques et galeries d’art, vestiges d’un ancien four de potiers.
la ville d’Uzès à 4 kilomètre, premier duché de France, invite promeneurs et amateurs d’architecture à y découvrir sa vieille ville, à la fois remplie de charme et riche d’un patrimoine ancien.